NOS VALEURS

Valeurs Sociales :

Seule l’attention portée aux plus faibles de la société peut assurer l’équilibre et la cohésion sociale de notre pays.Dans un monde confronté à la mondialisation, seule une économie de marché performante, fondée sur le travail et l’innovation, permettra de développer l’emploi et de créer les richesses que l’on pourra redistribuer pour mettre en oeuvre la nécessaire solidarité. 

Autre priorité absolue du pays, l’école, avec un objectif : réduire l’échec scolaire et faire de l’école un lieu d’excellence pour tous. Des parcours de formation et d’apprentissage mieux adaptés aux élèves permettront de valoriser toutes les voies de réussite. C’est une nouvelle relation de confiance qui doit s’instaurer entre les enseignants, les parents d’élèves et la Nation.

Valeurs humanistes :

Porte-parole des droits de l’Homme, la France doit aussi devenir le porte-parole des droits des générations futures, pour que chacun puisse trouver sa place dans un monde ou le respect et l’équilibre entre les peuples sera le meilleur garant de la paix.

Valeurs de responsabilité :

Pour assurer la croissance de la France et pour l’avenir de nos enfants, l’assainissement des finances publiques est pour le Nouveau Centre une priorité. L’obligation du vote en équilibre du budget de fonctionnement de l’état est l’une des priorités de nos revendications et des actions portées auprès du gouvernement.

Valeurs Libérales :

En redonnant aux Français le goût et la liberté d’entreprendre, en revalorisant le travail, en diminuant les charges sociales, en développant la recherche, on redonnera à la France les moyens d’une croissance dynamique.

Valeurs Environnementales :

L’urgence dans laquelle se trouve aujourd’hui notre planète nous oblige au réalisme et à la réduction drastique de l’impact de nos activités humaines sur l’environnement. Chacun de nous doit prendre sa part à cette nécessaire transformation de nos habitudes, de notre mode de vie, mais aussi de notre technologie qui doit s’adapter, dans un monde ou le pétrole ne sera plus roi, à cet enjeu crucial pour les générations à venir.

Valeurs Démocratiques :

Il est temps de moderniser la vie politique de notre pays, afin de faire respirer notre démocratie, de redonner du sens à nos institutions, qu’il s’agisse de la restauration du rôle du Parlement, de la garantie d’un Etat impartial, de la promotion de la société civile, d’une plus juste représentation des forces politiques au Parlement.

Valeurs Européennes :

Le Nouveau Centre est, de coeur et de raison, profondément Européens et convaincu que la France a besoin d’Europe, pour défendre notre modèle de société et notre prospérité, pour peser sur le monde. L’urgence est aujourd’hui de donner à l’Europe les moyens de fonctionner démocratiquement à 27, ce qui passe par la rédaction rapide d’un nouveau traité répondant aux attentes des peuples de l’Union.

Publicités

CALENDRIER

24 février 2014: Vœux du Nouveau Centre 87
3 février 2014 : Conseil municipal de Limoges

RUBRIQUES

Adhérer au Nouveau Centre

Archives

%d blogueurs aiment cette page :