morinudi2014mailing
Chers amis,

Les résultats sont maintenant connus et je veux remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance.Le taux de participation et la qualité du débat démontrent la maturité de notre parti et notre capacité à organiser un débat démocratique respectueux des différences. Cependant, près de 40% des militants n’ont pas participé à cette élection. Ce qui m’incite à redoubler d’effort pour les convaincre de l’importance que représente l’élection du président de l’UDI dans le contexte de grave crise politique, économique et morale que traverse notre pays.

J’en appelle à tous les abstentionnistes et à toutes celles et tous ceux qui ont fait au 1er tour un choix différent pour d’autres candidats qui ont porté également des valeurs auxquelles notre famille politique est attachée  et que je partage.

Comme l’ont fait la plupart des grandes figures de la famille centriste, je vous demande aujourd’hui de me rejoindre et de m’accorder votre confiance pour continuer l’œuvre de rassemblement qui a été engagée par Jean-Louis BORLOO. Je serai le garant de notre unité car c’est notre force et notre bien le plus précieux.

Je veux que nous bâtissions ensemble l’UDI afin que nous soyons les fers de lance de la construction d’une majorité d’idées capable de nous faire gagner la présidentielle de 2017 en proposant de rassembler toutes celles et tous ceux qui portent les mêmes valeurs que nous et qui souhaitent une alternative à l’UMP et au PS.

Je veux que les centristes ne soient pas seulement des témoins de la vie politique mais qu’ils retrouvent la première place en étant la force motrice d’une nouvelle alternative capable de gagner.

J’espère votre soutien enthousiaste et fraternel.


Hervé MORIN

