Philippe Vigier, Secrétaire général du Nouveau Centre, Porte-parole de l’UDI, s’oppose au projet du gouvernement de généraliser le tiers payant et appelle Marisol Touraine à entendre les inquiétudes des médecins.

 Alors que Marisol Touraine posera demain les jalons de la généralisation du tiers payant à l’ensemble des patients et des patientes à 2017, l’UDI tient à affirmer son opposition à cette mesure coûteuse, extrêmement complexe à mettre en œuvre et génératrice de contraintes administratives supplémentaires pour les médecins.  

 Alors que la consommation de médicaments reste particulièrement élevée en France, l’UDI souligne en outre qu’une telle mesure ne peut être envisagée sans changer les règles de l’admission au remboursement des médicaments et sans véritablement responsabiliser les consommateurs.

 L’UDI proposera par conséquent la suppression des franchises médicales et l’instauration d’un plafonnement du reste à charge pour l’ensemble des assurés, en tenant compte des dépassements d’honoraires. 

Publicités