Les militants ont apporté leur soutien à la motion présentée par Hervé Morin et ont décidé à 84% d’appeler à voter pour Nicolas SARKOZY dès le 1er tour de la présidentielle.

La motion proposant de rejoindre François Bayrou n’a obtenu que 15% des votes: les militants n’ont manifestement pas oublié la position du patron du Modem lors de la présidentielle de 2007!

Deux enseignements:

  • Le premier enseignement c’est que plus de deux tiers des votants ont accordé leur confiance au Président du Nouveau Centre, Hervé Morin, qui a eu le courage, contre vents et marées, de porter nos idées, de défendre nos valeurs dans une campagne de terrain. Ce score sans appel est une réponse apportée à ceux dont la contestation fut aujourd’hui aussi bruyante que marginale au sein de la base militante du parti.
  • Le second enseignement c’est que plus de 84% des adhérents choisissent de soutenir dès le premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy. C’est un choix de cohérence pour les centristes qui souhaitent peser dans une coalition de la droite et du centre de 2012 à 2017, qui porterons dans les campagnes présidentielle et législatives nos valeurs humanistes, sociales et libérales, décentralisatrices et européennes

        

        

    

Publicités