Le Centre doit avoir un candidat à l’élection présidentielle

Monsieur le Président,

Cher Hervé,

En janvier dernier, le Nouveau Centre réuni en Conseil National à Vincennes, adoptait à la quasi-unanimité une motion appelant au rassemblement des centres et affirmant qu’une candidature à la présidentielle issue de ce rassemblement « est indispensable parce que nous devons proposer une alternative au pays ».

Nous souhaitons que la voix de l’immense majorité des membres de notre mouvement soit plus forte que l’expression de certains conforts personnels. Un parti ne peut exister s’il n’expose pas ses idées et son projet devant les Français à l’occasion de cette élection.

Nos valeurs d’humanisme, de modération et de fédéralisme européen sont plus que jamais d’actualité. L’élection présidentielle est une occasion unique pour nous de les défendre et de mettre en œuvre la République irréprochable à laquelle nous aspirons tous.

Le Conseil départemental de la Fédération Nouveau Centre de la Haute-Vienne et l’ensemble de ses militants, émettent le vœu que toutes les conditions soient très rapidement mises en œuvre pour ta candidature à l’élection présidentielle de 2012.

Forts du choix politique essentiel que tu as fait avec nos parlementaires entre les deux tours de l’élection de 2007, nous devons mettre à profit les semaines à venir pour :

  • faire en sorte que ta candidature devienne incontournable
  • présenter notre projet et affirmer nos différences au sein de la majorité présidentielle
  • renforcer l’Alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale avec nos amis de la Gauche Moderne, du Parti Radical et de la Convention démocrate
  • te montrer que nous serons tous, ministres, parlementaires, élus locaux et militants derrière toi tout au long de cette campagne.

A l’instar de ce qui a été déjà fait par des fédérations Nouveau Centre, nous appuyons la dynamique nécessaire à ta démarche, afin que tu puisses prendre « la décision » de conduire notre famille politique à cette élection et te renouvelons notre entière confiance.

Le Conseil départemental du Nouveau Centre de la Haute-Vienne.

Publicités